Denis Berdoz

Bonjour, Ce blog est édité par Denis Berdoz. Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent! Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes ou sans intérêt. Au plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi me contacter en cliquant: ici.


 


 


Mon parcours en bref :


Je suis né en 1962 ; je suis marié et père de trois enfants majeures. J’habite depuis plus de vingt ans dans le Canton de Genève.


Après avoir obtenu une « double maturité » latine et scientifique à Lausanne, j’ai étudié à la Carnegie-Mellon University (Pittsburgh, USA) et à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), où j’ai diplômé en 1986 comme Ingénieur en génie mécanique. J’ai plus tard repris des études à la European University à Genève, où j’ai réussi en 2001 un Master of Business Administration (MBA).


L’intégralité de ma carrière professionnelle a été consacrée à la mobilité, sous différentes facettes :


D’abord une dizaine d’années comme Chef de projets dans l’industrie automobile, chez Peugeot-Citroën à Paris puis dans le groupe Swatch à Biel/Bienne (véhicule Smart).


Ensuite une douzaine d’années à l’Aéroport International de Genève, en tant que Membre de la direction chargé de la division technique.


Puis pendant sept ans comme Directeur de l’entreprise Mauerhofer & Zuber (Lausanne et Martigny), active notamment dans la régulation du trafic routier et les installations de sécurité ferroviaire.


Depuis 2015, je suis le Directeur général des Transports publics genevois, opérateur de référence de transport public du Grand Genève.


Par ailleurs, je suis membre de la Commission du trafic d’agglomération de l’Union des transports publics à Berne.

Interêts

Transports publics genevois, TPG, Genève, Suisse, mobilité